Guadalest

Escapade au sud de l’Espagne – Benidorm, Guadalest

Été 2012, pas de grand voyage cette année. Nous opterons tout de même pour une petite escapade au sud de l’Espagne avec une offre de dernière minute pour un hôtel de « luxe » à Benidorm.

Pas grand chose à voir à Benidorm, grande station balnéaire totalement bétonnée surtout réputée pour son ambiance nocturne et ses immenses plages de sables. Ces grandes plages sont tout de même agréables avec cette forte chaleur, mais en été on se retrouve vite envahi et les uns sur les autres.

Heureusement nous sommes en voiture, et il est facilement possible de s’évader loin de la ville, pour partir à la découverte de la montagne environnante, et notamment un lieu incontournable : Guadalest
Guadalest, située sur un rocher de plus de 500 mètres, domine un barrage qui fournit l’eau à la région et un lac aux eaux vertes émeraudes.

A quelques minutes de Guadalest, un joli lieu également pour se détendre et se rafraîchir dans les eaux fraîches des sources de l’Algar.
Un grand parc verdoyant, des cascades, bref de quoi se dépayser.

Dernière étape dans les alentours de Benidorm, cette fois on quitte la nature pour un parc d’attraction : Terra Mitica
Parc d’attraction à partagé entre sensations fortes et attractions aquatiques. Assez peu d’attente, et de quoi se rafraîchir facilement avec ces fortes chaleurs à la fois avec certaines attractions, comme dans les files d’attente.
De quoi passer une sympathique journée !

Au final, Benidorm est loin d’être une destination incontournable vous l’aurez compris. Si l’on n’est pas trop loin, avec une voiture et un bon prix sur l’hôtel, il y a de jolies choses à voir pour 4-5 jours.
Sinon on peut facilement s’en passer.

Publicités

3 comments on “Escapade au sud de l’Espagne – Benidorm, Guadalest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s