Helicoptere

Survol du Grand Canyon en hélicoptère

C’est la folie de notre voyage, nous n’aurons peut être jamais l’occasion de refaire ça, surtout dans un endroit aussi unique, alors nous avions craqué pour un survol du Grand Canyon depuis Las Vegas !

Au final, cela nous aura permis de sauver notre voyage et de pouvoir voir le Grand Canyon qui restera fermé pour cause de Government Shutdown.

 
Nous avions choisi notre vol sur Viator et opté pour le Grand Canyon All American Helicopter Tour opéré par Sundance.
Au programme :

  • Trajet en limousine hôtel – aéroport
  • Décollage de l’aéroport McCarran ! Et pas de Boulder City (comme la plupart des tours) qui est à 30 minutes de route
  • Guide audio en Français pendant le vol
  • Picnic champagne au fond du Grand Canyon
  • Survol du Strip au retour
  • Retour en Limousine

Nous avions opté pour un vol matinal, et après notre tour en limousine et quelques consignes de sécurité, nous voici sur la piste de décollage, l’hélicoptère prêt à décoller avec le soleil se levant en fond. Quel superbe moment !

Helicoptere

L’hélicoptère embarque 6 passagers, répartis selon leurs poids/taille. Pas le choix de la place donc, mais le pilote essaye si possible de faire changer les places au retour pour que tout le monde profite du spectacle. Pas d’inquiétude à avoir, on voit parfaitement depuis chaque place. Mais quel plaisir de pouvoir être devant au côté du pilote et des commandes !

Helicoptere

Durant le vol, les commentaires alternent entre explications en français des endroits survolés, des infos supplémentaires du pilote, et quelques pistes audio pour se mettre dans l’ambiance dont le décollage au rythme de « la chevauchée des Walkyries ».
On découvre tout d’abord Las Vegas qui s’étend sur de nombreux kilomètres autour du Strip, avec ce quadrillage des rues si particulier.

Las Vegas

Puis on arrive au Lake Mead et l’imposant barrage Hoover avant de prendre la direction du Grand Canyon (partie indienne).
Un instant magique lorsque l’on arrive au dessus du canyon puis que l’hélicoptère descend entre les falaises pour survoler le Colorado River.

L’hélicoptère se pose en douceur au fond du canyon afin de profiter de l’immensité du décor pour un pause de 30 minutes avec un petit picnic au champagne (américain 😀 )
Admirez le décor avec notre photosphère à 360°


Le temps d’immortaliser ce magnifique paysage au fond duquel nous sommes minuscules, et nous repartons.

Le vol retour est moins impressionnant jusqu’à l’arrivée à Las Vegas avec le survol du Strip et tous ces hôtels vu du ciel. Magnifique !

Fin de matinée, il ne reste plus qu’à rentrer en limousine encore émerveillés par ce spectacle.

Infos Pratiques :

  • 45 minutes de vol dans chaque sens
  • 30 minutes de pause au fond du canyon
  • 4 horaires de décollage chaque jour
  • Prix : 240€ par personne (peut varier selon les jours et horaires)
  • Le vol en hélicoptère est très calme, peu de craintes à avoir pour le mal des transports. Mais soyez prévoyant au cas où ce serait dommage de gâcher un tel spectacle.
  • Il existe également (quand le Grand Canyon n’est pas fermé grrr…) des vols depuis Tusayan avant le Grand Canyon Village, en avion ou hélicoptère. Moins cher car bien plus prêt et plus court.

Avis :
5etoiles
Magnifique ! Inoubliable !
C’est cher, mais cela vaut tellement le coup. N’hésitez pas à faire quelques économies sur les casinos et les buffets à Las Vegas, vous ne serez pas déçus !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux en un clic

FacebookShare                    GooglePlusShare                    TwitterShare

 

Publicités

2 comments on “Survol du Grand Canyon en hélicoptère

  1. Génial! On avait hésité à le faire nous avions finalement opté pour la voiture mai c’est beaucoup plus long et moins spectaculaire. Une bonne idée pour la prochaine fois!

    • Je pense qu’il faut faire les 2 si possible. L’helico est très impressionnant mais je regrette quand même de ne pas avoir pu faire de rando sur la South Rim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s