Bryce Canyon

Spectaculaire Bryce Canyon

La veille de notre arrivée à Bryce Canyon, le Government Shutdown ne se terminant toujours pas, nous apprenons enfin une bonne nouvelle : l’Utah a décidé de réouvrir ses parcs Nationaux en utilisant ses propres fonds !
Nous allons pouvoir visiter Bryce Canyon ainsi que Zion. Ouf !

Nous prenons donc la route depuis Page pour arriver vers midi au Visitor Center. Quel plaisir de croiser sur la route ces immenses panneaux lumineux indiquant « Bryce Canyon is now open » 🙂

Une fois au Visitor Center, nous récupérons une carte du site et après s’être équipés, nous partons en randonnée à la découverte de Bryce Canyon.
Au programme, la Navajo Loop Trail et la Queens Garden Trail pour 3h de marche et environ 5km.
Ce parcours est un des plus populaire et sans grandes difficultés. Le départ s’effectue du Sunset Point avec un chemin en lacets qui nous amène plusieurs dizaines de mètres plus bas.
Ensuite il n’y a plus qu’à suivre les tracés et admirer le magnifique paysage : les fameux Hoodoos, ponts naturels, les immenses arbres sortis entre deux rochers, etc …
Une fois la descente effectuée, il y a peu de monde sur les sentiers de randonnées, ce qui permet d’apprécier le paysage dans le calme en compagnie d’écureuils et divers animaux de sortie.
Découvrez la randonnée comme si vous y étiez avec notre photosphère à 360°

Nous rentrons le soir en direction de Tropic, à 20 minutes de route, tous les hôtels à l’entrée du parc étant complets plusieurs mois à l’avance.
La vue sur Bryce Canyon est magnifique.
Au petit matin et dans un grand froid (-10°) nous traversons Bryce Canyon en voiture par la scenic Drive jusqu’au dernier point de vue (Yovimpa Point) puis nous revenons dans l’autre sens en nous arrêtant à chaque point.
Tous les points de vue sont magnifiques, mais Rainbow Point (le plus haut, environ 2770m), Natural Bridge et surtout Bryce Point sont incontournables.

Avis
5etoiles
Le plus beau parc de notre voyage. La couleur des roches et toutes ces formes créées par la nature sont magnifiques.
1 journée suffit pour faire une randonnée facile puis les autres points de vue en voiture. 2 jours doivent permettre d’avoir un encore plus bel aperçu avec d’autres randonnées.

Publicités

2 comments on “Spectaculaire Bryce Canyon

  1. Très bon billet et photos magnifiques.
    Je confirme qu’une journée est suffisante pour faire une randonnée (notamment la plus recommandée, celle qui descend dans le canyon, assez facile même si une montée est un peu hard) et pour parcourir calmement les différents viewpoint.
    Ce parc n’est pas celui que j’ai préféré mais il est vraiment magnifique.
    Mes coups de coeur vont pour Arches NP et Antelope Canyon 😉

    • Merci pour votre commentaire.
      Je partage également le coup de coeur pour Antelope. Je n’ai pas eu la chance de faire Arches NP, peut être une prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s