Zion

Zion National Park

Dernière étape de notre tour des parcs nationaux américains avec Zion.
Ici place à la randonnée et à la nature, avec des canyons creusés par la Virgin River, des parois vertigineuses très appréciées des escaladeurs, et de somptueuses promenades au milieu de la végétation et des nombreuses espèces animales.

Notre visite du parc se fera en deux demies journées.
Nous passerons une nuit à proximité du parc à Mount Carmel (30 minutes de route), sur la route entre Bryce Canyon et Zion. Encore une fois, les hôtels proches du parc sont réservé très longtemps à l’avance et les prix montent rapidement.

L’avantage d’être à l’Est de Zion est que cela nous permet de faire une très belle randonnée assez souvent oubliée car de l’autre côté du tunnel : Canyon Overlook Trail
Il y a très peu de places pour se garer mais la randonnée vaut le détour : 1h de marche assez facile qui débouche sur un magnifique panorama de Zion !

Le lendemain matin nous partons à la découverte du parc. On dépose la voiture au Visitor Center, puis la navette nous dépose à différents points dans le parc.
Pour nous ce sera la randonnée Emerald Pool Trails. Nous n’avons pas le temps (ni le physique) pour la plus connue des randonnées de Zion, Angels Landing Trail qui se termine à 1760 mètres avec une crête étroite et 500 mètres de vide de chaque côté …

Plus tranquillement, nous montons jusqu’au bassin supérieur. Il est encore tôt le matin et le parc est calme, nous sommes presque seuls sur la randonnée, ce qui nous permet d’apercevoir de nombreux animaux se baladant dans la forêt. Ce ne sera pas le cas en redescendant, avec l’arrivée de nombreux bus de touristes et de sorties scolaires.
La montée se fait sans grandes difficultés, mais en prenant le temps de souffler arriver à chaque bassin.
Bien qu’avec peu de débit en cette saison, les cascades offrent tout de même de superbes images.
Attention aux passages glissants.

Au final, après 3h aller-retour de randonnée et un petit tour le long de la Virgin River, nous reprenons la route en direction de Las Vegas pour assister au Cirque du Soleil

Avis
4etoiles
Un très beau parc, souvent oublié dans les circuits, avec de superbes randonnées à faire.
Bien sur 1 journée pour les débutants, il en faudra plus pour les amateurs de randonnée qui trouveront facilement de quoi les satisfaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s