Los Angeles

3 jours à la découverte de Los Angeles

Notre road trip américain se termine avec 3 jours à Los Angeles. Après l’immensité des parcs nationaux et la nature, place à l’immensité urbaine de la 2ème ville la plus peuplée des USA …

Nous avions eu beaucoup d’échos avant notre départ comme quoi Los Angeles n’était pas la destination la plus passionnante, et cela s’est vite confirmé : immensité de la ville, points d’intérêts distants les uns des autres, voiture obligatoire, circulation chaotique, etc …

Effectivement, à choisir pour un prochain voyage, nous ne referions pas Los Angeles sur une si courte durée, ou du moins nous nous concentrerons sur les abords de la ville et le parcours de la côte.

Cependant, il y a beaucoup jolies choses à voir, et voici nos incontournables :

  • Le panneau Hollywood
  • C’est LE symbole de la ville et de l’industrie du cinéma. Impossible de la rater, on peut l’apercevoir de plusieurs endroits et notamment depuis Hollywood Boulevard, mais nous vous conseillons de monter jusqu’au Griffith Observatory. Cela combinera vue sur le panneau, panorama sur la ville et découverte de l’observatoire.

  • Hollywood Boulevard
  • La plus célèbre artère de Los Angeles, avec pour principales attractions le Walk Of Fame et ses étoiles de stars ainsi que le Chinese Theatre avec les empreintes de stars dans le ciment.
    Le soir la rue s’anime et l’on peut croiser de nombreux super héros ou « sosies » de stars venus pousser la chansonnette ou faire le spectacle.
    Mais après une bonne heure à chercher les noms de stars sur les étoiles, il n’y a plus grand chose à faire …

  • The Original Farmers Market
  • Pour sortir de l’agitation de Los Angeles, direction le Farmers Market, agréable marché de produits frais et le centre commercial à ciel ouvert The Grove.
    Très joli et calme en matinée. Bel arrêt sur la route de Beverly Hills

  • Beverly Hills
  • Le quartier le plus luxueux. De nombreuses boutiques de luxe, de superbes voitures, mais pas grand chose d’intéressant à voir.
    Le (petit) panneau Beverly Hills, n’est pas facile à trouver. Voici son adresse : intersection de Santa Monica Boulevard et North Doheny Drive.

  • Santa Monica & Venice Beach
  • Au bord de la mer, sur Santa Monica Pier se termine la Route 66. La jetée est agréable et animée avec son parc d’attractions et ses restaurants.
    La plage est immense, mais l’eau était un peu fraiche mi-octobre.
    En longeant la plage, on arrive à Venice Beach spectacle débridé mêlant artistes, voyants, danseurs, et bodybuildeurs à la fameuse Muscle Beach.
    Et enfin les fameux canaux de Venice Canal Historic District. Le plus bel endroit du quartier avec ses maisons colorées et luxueuses construites au milieu des canaux.
    Attention le chemin de Santa Monica Pier aux canaux est très long (2h de marche aller-retour), surtout en plein soleil. De nombreux loueurs de vélos sont disponibles à Santa Monica Pier.

  • Les studios de cinéma
  • Il est possible de visiter de nombreux studios de cinéma à Los Angeles. Nous avons opté pour une journée à Universal Studios, mélange entre parc d’attraction et studio de cinéma.
    Il est également possible d’assister à des tournages de sitcoms gratuitement. Mais les places partent extrêmement vite pour les plus connues. Nous voulions voir 2 Broke Girls ou The Big Bang Theory mais nous n’avons même pas eu le temps de voir les places disponibles sur le site.
    http://www.tvtickets.com/

Avis
3etoiles
Malgré de nombreux lieux mythiques à découvrir, Los Angeles est un véritable enfer pour se déplacer. La voiture est obligatoire vu les distances (25km pour aller du Chinese Theatre à Santa Monica), et l’on perd des heures dans les bouchons et à trouver des lieux pour stationner (très chers).
C’est l’étape de notre voyage qui nous a le moins plu.
Nécessite beaucoup plus de 3 jours pour réellement en profiter.

Publicités

2 comments on “3 jours à la découverte de Los Angeles

  1. Il est vrai qu en comparaison de San Francisco ou de Las Vegas, Los Angeles est un peu décevante. La ville est immense et les visites dispersées de part et d autre. Nous avions fait le tour des studios de cinéma il y a 3 ans et nous avions beaucoup aimé! Néanmoins il faut tout de même avoir de bonnes bases en anglais et sur le cinéma américain!

    • Nous avons fait Universal Studios nous un bon mélange entre détente/manège et décors/histoire cinéma. Et assez simple niveau anglais :). Nous avons meme apercu un tournage de The Mentalist. Ce sera le sujet de mon prochain article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s