Cathedrale Seville

Séville : 10 visites incontournables

Cet été, pour quitter le ciel gris et la pluie qui ne cesse de tomber sur la France, direction le soleil de Séville pour une petite semaine.
Au programme, 6 jours et 5 nuits à Séville dont une journée d’excursion à Cordoue.

Séville est une magnifique destination, rapidement accessible en avion depuis la France (et à petit prix depuis de nombreuses villes), idéale pour un week end comme une longue semaine.

Séville occupe la 3ème place des villes les plus visitées d’Espagne après Madrid et Barcelone. La capitale andalouse est réputée pour la richesse de son patrimoine culturelle, la douceur de son climat toute l’année et sa gastronomie.

Si vous décidez de visiter Séville, voici les sites à ne surtout pas rater :

1. Le quartier Santa Cruz

Partez à la découverte des ruelles colorées du cœur historique de Séville. Prenez le temps de découvrir ses patios fleuris et ses maisons multicolores. Ses ruelles ombragées sont très agréables à parcourir, et encore plus lors de fortes chaleurs.

2. La Cathédrale et la Giralda

Impossible de rater la cathédrale, une des plus grande au monde (après Saint-Pierre de Rome et Saint Paul de Londres), visible de quasiment partout dans Séville.
115 mètres de long, 76 mètres de large, 42 mètres de haut sous les voûtes de sa nef centrale, l’intérieur est vraiment impressionnant.
La cathédrale possède également une collection importante de tableaux et d’orfèvrerie, ainsi que le tombeau de Christophe Colomb.
Ensuite, la visite se poursuit avec la Giralda, ancien minaret de la mosquée préexistante, qui sert maintenant de clocher. La montée des 104 mètres est rude même si il n’y a pas de marches, mais offre une vue imprenable sur Séville !

3. L’Alcazar

L’un des monuments les plus emblématiques de la ville, situé à deux pas de la cathédrale. Cet immense palais fortifié témoigne de l’évolution historique de la ville en réunissant des styles allant de l’époque arabe jusque au XIXe siècle.
Une partie du palais est toujours occupée par la famille royale lors de ses déplacements à Séville.
A l’extérieur, on profite de l’immense jardin ombragé.
Sublime !

4. Plaza de España et le parc Maria Luisa

Cette place spectaculaire a été conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. L’hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolise l’Espagne accueillant ses anciennes colonies.
Tout autour de la place, des bancs en céramique peinte représentent, 48 des 50 provinces d’Espagne.
Cette place a également servie de lieu de tournage à plusieurs films, notamment Star Wars Episode II et Lawrence d’Arabie.
N’oubliez pas de poursuivre la visite par la parc Maria Luisa situé juste à côté.

5. Casa de Pilatos

Un peu à l’écart du centre touristique de Séville, ce palais aristocratique est souvent oublié dans les visites. Pourtant il représente avec l’Alcazar un des meilleurs exemples de l’architecture andalouse.
Le calme qui y règne et ses superbes jardins en font une visite indispensable.

6. Metrosol Parasol

Cette structure en bois de 150 mètres sur 75 et d’une hauteur de 28 m a gagné le concours architectural de réhabilitation de la place Encarnación.
En haut de cet édifice, on peut profiter d’un verre (inclus dans le billet) et admirer la vue panoramique sur tout Séville.

7. Plaza de Toros de La Real Maestranza

Les arènes de Séville. Ce ne sont pas les arènes les plus grandes d’Espagne, mais certainement une des plus réputées. Il est possible de simplement visiter l’intérieur, ou bien d’assister à une corrida.

8. Triana et les bords du Guadalquivir

Quartier situé sur la rive ouest du Guadalquivir, Triana est considéré comme le berceau du flamenco. Rejoignez Triana par le pont Isabel II pour découvrir le marché, puis profitez d’une terrasse de café au son d’un joueur de guitare flamenco. Terminez le tour le long des berges jusqu’à rejoindre la Torre Del Oro.

9. Archives Générales des Indes

Les Archives générales des Indes, situées entre la cathédrale et l’Alcazar, regroupent en un lieu unique tous les documents relatifs aux colonies espagnoles. La visite gratuite permet de découvrir la vision du monde à cette époque à travers différentes cartes et récits.

10. Faire la tournée des restaurants à tapas

Séville est également réputée pour sa gastronomie. C’est l’occasion de parcourir les centaines de restaurants à tapas, pour trouver les meilleures croquetas ou patatas bravas.

A découvrir, notre sélection des meilleurs tapas de Séville.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux en un clic

FacebookShare                    GooglePlusShare                    TwitterShare

 
 

Pas assez de place dans votre valise pour ramener d’authentiques souvenirs ?
My Traveler Shop s’en occupe pour vous !
mytravelershop
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s